L’archipel de Nosy Bé, situé au Nord-Ouest de « l’île rouge », est un véritable jardin d’Eden qui offre aux voyageurs des paysages époustouflants : Montagnes, forêts tropicales, plages idylliques…
Au cœur de cet archipel, L’île volcanique de Nosy Komba, que l’on rejoint en bateau depuis l’île de Nosy Bé. L’« île aux lémuriens » se distingue par sa biodiversité et la beauté de ses paysages. Sur l’une des plages paradisiaques de l’ile, dans un domaine verdoyant de 5 hectares, se niche un écolodge de petite capacité reconnu comme étant l’une des plus belles adresses de Madagascar : le Tsara Komba. Cette institution a rejoint en 2024 le groupe Time + Tide, qui garantit la préservation du lieu via un tourisme responsable. Ici on vit en harmonie avec la nature et les communautés locales, au rythme lent des « Lakana », pirogues traditionnelles utilisées par les pêcheurs Malgaches et dont les voiles blanches contrastent avec les eaux turquoises de l’océan.
Dans des eaux oscillant entre 24 et 30 degrés, on découvre la beauté des fonds marins : tortues, raies mantas, requins marteaux, espadons … La meilleure période pour explorer les fonds étant d’avril à fin décembre.
Un havre de paix à découvrir au cours de votre voyage à Madagascar.