Niché à 300 mètres au-dessus de la vallée de Pokhara, près du célèbre massif de l’Annapurna, le Tiger Mountain Pokhara Lodge est un refuge pour ceux qui cherchent la tranquillité. Construit sur l’itinéraire du premier Royal Trek achevé en 1980 par le Prince de Galles Charles, le lodge, créé en 1998 par Sir Edmund Hillary, est chargé de l’esprit pionnier des explorateurs de l’Himalaya.
Dans un cadre bucolique caractéristique du Népal, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités de plein air comme le trekking de haute montagne et la randonnée sportive, mais également la découverte des communautés locales, l’exploration du lac Phewa à bord d’une barque, ou l’observation de l’avifaune, escorté par un guide local certifié.
Sélectionné par les groupes Secret Retreats, Rare, Earthchangers et Kiwano – qui promeuvent un tourisme responsable dirigé vers l’avenir -, le Tiger Mountain Pokhara Lodge, précurseur en matière de conservation, participe activement à la régénération de la région, victime du tourisme de masse.
L’hôtel est également membre du projet « Pack for a Purpose », une initiative qui permet aux voyageurs d’aider de façon concrète les communautés locales en soutenant l’éducation des enfants, notamment par l’achat de fournitures.
Un lodge élégant et éco-responsable, hors des sentiers battus, pour les amoureux de nature sauvage et de grands espaces, à découvrir à l’occasion d’un voyage au Népal.