Situé en bordure de la rivière Chao Phraya, au cœur du quartier de Dusit à Bangkok, le Siam est un hôtel intime aux allures de Palais Royal des temps modernes, abrité par des jardins luxuriants de 3 hectares.
Isolé de l’agitation de la capitale, le Siam Hotel se rejoint par bateau depuis l’embarcadère principal de Bangkok, à l’occasion d’une traversée de 30 minutes rythmée par un défilé de temples et de palais.
Conçu par l’architecte fantasque Bill Bensley dans un esprit Art déco, l’hôtel s’apparente à une véritable galerie d’art à ciel ouvert, qui accueille notamment la collection privée du propriétaire, l’acteur et musicien Krissada Sukosol Clapp. Statues antiques, vases Ming et photos d’art en noir et blanc sont dispersés avec goût dans des salons au plafond de verre, couverts de végétation tropicale.
Depuis début 2023, le Siam hôtel accueille au sein du Connie’s Cottage – une maison traditionnelle thaïlandaise de deux étages, construite en teck centenaire – une boutique Jim Thompson, dédiée à la décoration d’intérieur, ainsi qu’une galerie d’art qui expose les œuvres de Bill Bensley et dont les bénéfices sont reversés à la Shinta Mani Foundation et à la Wildlife Alliance pour la protection de l’environnement.
Une adresse d’exception située près des principaux centres d’intérêt de la ville et de son activité artistique, à découvrir à l’occasion d’une escapade urbaine lors d’un voyage sur mesure en Thaïlande.