Situé dans la partie nord-est de Nyerere, le long du lac Nzerakera, le Laba Siwandu Camp est l’un des premiers camps du parc, anciennement appelé la « réserve de gibier de Selous ».
Si le camp est le lieu de prédilection de nombreux hôtes célèbres, comme la famille d’Angleterre, c’est certainement grâce à son emplacement unique et la concentration exceptionnelle d’animaux qui l’environne. Traversé de part et d’autre par le fleuve Rufiji et ses affluents – qui se transforment en saison sèche en bancs de sable surprenants – le parc est couvert de lacs et de forêts de Miombo, qui ont attiré l’une des plus grandes populations d’éléphants au monde ainsi que près de 4 000 lions, 40 000 hippopotames et crocodiles, 440 espèces d’oiseaux, et plusieurs meutes de lycaons.
Ce biotope extraordinaire permet de s’adonner à des activités originales comme un déjeuner sur l’eau, des safaris à pied ou en bateau, de la pêche ou encore l’observation de l’avifaune sous un angle nouveau.
Accessible en 40 min de vol depuis Dar es Salam et 1h10 depuis le Laba Jongomero Camp, le Siwandu propose une aventure entre terre et mer, à découvrir à l’occasion d’un safari en Tanzanie.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.