Le Royal Mansour Tamuda Bay se compose de 55 suites et villas disséminées le long du front de mer et de part et d’autre des jardins, de façon à capturer la beauté du rivage et des montagnes.
Parmi elles, on compte 32 suites d’une chambre, avec une superficie de 80 à 190 m² ; 16 suites Privilège de deux chambres, de 210 à 460 m² ; ainsi que 5 villas Prestige de 630 m², dotées de trois chambres et d’une piscine privée, pouvant accueillir jusqu’à 7 invités.
Toutes les chambres sont décorées dans un style méditerranéen épuré, apaisant et élégant, avec des teintes minérales et végétales évoquant le littoral et les jardins. La plupart disposent des services d’un majordome.
Dans les parties communes, on trouve trois restaurants tenus par des chefs étoilés : La Table, sous la direction du Français Éric Frechon, La Méditerranée, dirigée par l’Espagnol Quique Dacosta, ainsi qu’un restaurant italien, orchestré par les frères Alajmo. Chaque cuisine, inspirée des traditions de son pays, propose une carte tournée vers la mer : langouste, homard bleu, palourdes et crustacés sont au menu.
L’hôtel propose les services d’un Kids Club, « la plage de Lila », qui accueille les enfants de 4 à 12 ans, et qui dispose de sa propre piscine, sa pataugeoire et ses espaces ludiques.