Inauguré en mars 2018, le Rosewood Luang Prabang est un hôtel de charme situé à proximité de la charmante ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Construit dans une enclave au creux d’une montagne verdoyante, l’hôtel – traversé de tout son long par une cascade – a été conçu par le célèbre architecte Bill Bensley et incarne le romantisme de l’âge d’or du voyage d’exploration.
Véritable invitation à la découverte du Laos rural et ses trésors cachés, l’hôtel est le point de départ de nombreuses randonnées dans des rizières ou des forêts de palmiers, qui abritent de nombreux temples bouddhistes ainsi qu’une population de buffles sauvages. En compagnie de Sommaiy, un ancien moine résident, vous pourrez vous adonner à une séance de méditation privée, ainsi qu’une randonnée à la découverte de la philosophie bouddhiste depuis des temples isolés.
Soucieux de l’environnement, le Rosewood participe activement à la protection de son écosystème et au développement des communautés locales. A cet effet, la fondation Rosewood Sustains engage l’hôtel à adopter une approche de développement durable basée sur une hospitalité circulaire ; tandis que la fondation Rosewood Empowers encadre un recrutement local et des partenariats au long terme visant à la croissance de la région.
Un refuge paradisiaque et spirituel à découvrir à l’occasion d’un voyage au Laos.