Situé au large du Panama, dans le Golfe de Chiriqui, un archipel privé de 14 îles inhabitées accueille sur l’une d’entre elles un projet écotouristique haut de gamme : Islas Secas.
L’hôtel-ile privée : Islas Secas, propose une expérience immersive et intimiste au cœur d’une nature sauvage et préservée. Ce paradis tropical, imaginé par le milliardaire Louis Bacon philanthrope de l’environnement, propose à quelques privilégiés (24 max) amoureux de nature de découvrir toute la richesse de la biodiversité locale, dans un cadre à couper le souffle.
En effet, l’archipel est le refuge de 750 espèces de poissons, 80 espèces d’oiseaux et 128 espèces de plantes… Sans oublier la proximité du parc national de Coiba, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc national, qui comprend le 2ème plus grand récif corallien du Pacifique Est, est considéré comme le dernier refuge de nombreuses espèces menacées et comme une zone essentielle pour les espèces migratrices.
Ainsi, l’hôtel-île constitue une étape centrale dans le parcours migratoire des baleines à bosse, que l’on peut observer pendant la saison des pluies entre juillet et octobre.
Cet eco-resort d’exception, au service aussi irréprochable que discret, sera également le lieu idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer à l’occasion d’une retraite dédiée à la pratique du Yoga.
Un paradis insulaire sous le signe du bien-être où séjourner à l’occasion d’un voyage au Panama.