L’attente était presque insoutenable… Après des années de rénovation, l’ancien couvent de la visitation Sainte Claire, situé dans le quartier paisible du Vieux Nice, renait (ouverture juin 2024) et devient l’Hôtel du Couvent.
Fondé en 1604, ce couvent historique ouvre enfin ses portes aux visiteurs, qui découvrent subjugués ce lieu d’histoire qui regorge de souvenirs et mystères.
En franchissant la lourde porte, on découvre un jardin en restanques d’un hectare, qui abrite des arbres fruitiers et terrasses ombragées, ainsi qu’un bassin de nage offrant une vue panoramique sur Nice et ses alentours.
Un véritable havre de paix au cœur de la ville, qui appelle au calme et à la détente.
Membre de la Luxury Collection, l’Hôtel du Couvent propose une expérience centrée sur le repos, la découverte culturelle et le bien-être, avec une approche holistique. Doté de bains romains, l’hôtel offre un circuit thermal unique, en hommage au site archéologique de la colline de Cimiez. Ce parcours comprend trois bains successifs : le tepidarium (bain tiède), le caldarium (bain chaud), et le frigidarium (bain froid), qui revitalisent le corps et l’esprit.
Une adresse d’exception, dédiée au calme et à la sérénité, idéale pour découvrir Nice et la Côte d’Azur dans un cadre raffiné et authentique, à l’occasion d’un séjour en France.