Boutique hôtel qui prône un tourisme responsable, le Gangtey Lodge, construit sur le modèle des fermes traditionnelles, reste fidèle à la culture et aux traditions ancestrales de la région. Au cœur des paysages grandioses de la vallée de Gangtey, les hôtes vivront une expérience culturel et spirituel unique.
Prônant le principe selon lequel la nature et la foi contribuent à l’équilibre du corps et à la paix de l’esprit, le Gangtey Lodge propose un panel d’activités combinant découverte de la nature environnante et spiritualité : randonnée dans une forêt de pins sacrée, plantation d’arbres, bain aux pierres chaudes, rite de purification spirituelle, prière du matin et du soir, cours de méditation et de cuisine, ou encore bénédiction par un moine bouddhiste…
Côte faune, cet hôtel primé, se situe au cœur d’une réserve naturelle protégée, qui accueille chaque hiver la migration des grues à cou noir, une espèce rare, devenue le symbole du pays. A l’occasion d’un safari photo, on part à la rencontre de cet oiseau mystique, que l’on pourra observer avec certitude de fin octobre à décembre et célébrer lors d’un festival se déroulant au monastère de Gangteng en novembre.
L’hôtel est accessible par voiture ou en hélicoptère depuis les villes de Thimphu ou Bumthang, et promet une expérience authentique à découvrir à l’occasion d’un voyage au Bhoutan.