Les 35 suites du Bawah Reserve sont réparties à la lisière de la forêt tropicale de l’île, qui borde une plage de sable blanc aux eaux cristallines. Créées par le designer Sim Boon Yang, les suites et bungalows sur pilotis sont construits de façon durable en matériaux naturels recyclés comme le bambou ou le bois flotté.
A quelques brasses de l’île qui accueille ce complexe écologique, se trouve une île indépendante, celle du propriétaire. Composée d’une résidence principale Elang, d’une long-house de 2 chambres et de 5 villas d’1 chambre, l’île est entièrement privatisable, offrant une expérience ultime de la vie insulaire. La villa propose les services d’un chef privé et d’un majordome.
L’hôtel dispose de 2 bars et 2 restaurants situés dans la canopée et sur la plage. On y sert des produits issus de l’agriculture biologique cultivés sur place dans des jardins de permaculture, selon le principe du « farm to table ».
Le Bawah Réserve compte 2 spas sur l’île principale et 1 spa privé près d’Elang. Les produits utilisés sont naturels et réalisés à base d’aliments de produits locaux sourcés : café, miel, fèves de tonka, aloe vera, gingembre ou citron vert.