Dans la vallée d’Ashar, au nord-ouest de l’Arabie Saoudite, le Banyan Tree AlUla est un camp de toile luxueux duquel émane l’esprit pionnier des grands explorateurs.
Inauguré à la fin 2022, l’hôtel célèbre l’ouverture de l’Arabie Saoudite au public international et s’impose comme l’une des adresses incontournables où séjourner pour visiter les sites d’AlUla, et notamment la cité nabatéenne d’Hégra, le « nouvel El Dorado après Petra », situé à une dizaine de kilomètres seulement.
Invisible depuis les airs, le camp, coiffé de larges toiles couleur sable, se fond à merveille dans le désert : un choix esthétique qui vise à préserver la beauté du site et démontrer l’engagement environnemental du camp, dont l’empreinte carbone est minimale. Clou du spectacle : l’hôtel dispose d’une piscine principale traitée de façon naturelle et magnifiquement lovée dans le creux de deux montagnes de grès, comme un oued centenaire.
Une retraite luxueuse accessible en quelques minutes par avion depuis Riyad ou Djeddah, ou par vol direct depuis Dubaï, à découvrir à l’occasion d‘un voyage en Arabie Saoudite.