Lové au pied des falaises du Cap Beddouza, sur une plage déserte à quelques kilomètres au sud de Oualidia, l’Azalaï Beach Cottage est un hôtel de charme à l’allure d’oasis, entouré de palmiers, d’oliviers, de cactus et de mimosas.
Ancienne résidence secondaire de l’entrepreneur Bouchaib Harmouzi, ce cottage invite autant au repos et au farniente qu’à une multitude d’activités variées. Au programme : promenade sur la plage, cours de yoga, moments de bien-être au spa, dégustation de fruits de mer et de produits régionaux, visite de la côte, notamment de Safi et de sa forteresse portugaise du XVe siècle, construite par Vasco de Gama, découverte de la ville fortifiée d’Al Jadida, rencontre avec des artisans dans la Colline des Potiers, dans la vallée de Chaâba, ou dans le village de Sidi Abderrahmane.
L’hôtel adopte une démarche éco-responsable, de la construction des bungalows à leur gestion quotidienne, grâce à des actions concrètes : utilisation de matériaux de construction locaux, éléments de décoration artisanaux, approvisionnement sur les marchés voisins et chez des agriculteurs locaux, ainsi que récupération et gestion de l’eau et des déchets.
Une escapade en bord de mer qui incite à la paresse, à la contemplation et à la découverte, à vivre lors d’un séjour au Maroc.