Imaginées par l’architecte Jean-Michel Gathy, les 17 tentes de luxe d’Amanwana sont harmonieusement réparties le long de la baie : certaines font face à la plage de sable blanc, tandis que d’autres s’adossent à la végétation dense du parc national de Moyo Satonda. Chacune des tentes, d’une superficie de 58 m², est équipée d’un lit king-size, d’un espace de vie spacieux avec deux grands canapés d’angle, d’une salle de bain et d’un dressing. Décorées avec des œuvres d’art locales, elles s’ouvrent sur une grande terrasse en bois entourée de pierres de corail. Grâce à leurs larges baies vitrées, il est possible d’observer les animaux sauvages, comme les cerfs qui évoluent librement dans les environs.
Le restaurant propose une cuisine simple et organique, élaborée à partir de produits cultivés ou élevés sur l’île, ainsi que de la pêche locale. Le spa, fidèle à la signature Aman, offre des soins inspirés des traditions indonésiennes, orientales et occidentales, pour une expérience de bien-être complète.
L’île est entièrement privatisable pour les familles et les groupes d’amis qui souhaitent y séjourner pour une durée de 4 ou 6 nuits – à partir de 8 tentes réservées.