En Namibie, on participe à un projet de conservation dédié à la protection des guépards en séjournant dans une ferme engagée.
Depuis Otjiwarongo, une petite ville agricole située au nord de la Namibie, entre Windhoek et le parc national d’Etosha, on part à la rencontre du Dr Laurie Marker, biologiste de formation et fondatrice/directrice générale du Cheetah Conservation Fund, un sanctuaire dédié à la protection des guépards.
L’animal, en voie d’extinction à cause des éleveurs, qui le chassent massivement pour protéger leurs troupeaux, a vu sa population diminuer drastiquement au cours des dernières années. Alors, dans cette ferme d’un nouveau genre, on apprend aux guépards à cohabiter avec le bétail – chèvres, moutons et vaches – grâce à des chiens de berger appelés « kangals », et provenant d’Anatolie. De par leur taille imposante, la simple présence des chiens dissuade les guépards d’attaquer les troupeaux, les prévenant ainsi de leur extinction.
A l’occasion d’un séjour unique parmi les félins, on suit les équipes des soigneurs et l’on assiste aux exercices quotidiens des guépards, indispensables avant leur réinsertion dans la nature. Une occasion exceptionnelle d’approcher au plus près ces félins et de les voir s’élancer à plus de 110 kilomètres heure.
Une expérience surprenante et utile, qui permet de financer un projet concret pour la protection des espèces et leur environnement.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.