Dans la région de Cotonou sur le littoral béninois, près de Ouidah, ancien berceau de l’esclavagisme et actuelle capitale du vaudou, on se rend sur le lac Ahémé pour partager le quotidien de ses habitants.
Dans cette région naturelle, qui abrite une faune et une flore d’une grande diversité, on participe à la préservation de l’environnement et au développement des populations locales de façon concrète et utile en partageant le quotidien d’un village. Au programme : aide à la récolte et à la cueillette, pêche selon les techniques traditionnelles et découverte des rites vaudous.
Après une journée de travail ensoleillée par la bonne humeur des habitants, on se promène dans le village à la découverte de l’artisanat local ou on se prélasse à l’ombre des cocotiers depuis une plage paradisiaque…
Le soir, on apprend à cuisiner un Dakouin, plat traditionnel à base de poisson, dans une atmosphère enjouée et dansante en dégustant un verre de sodabi, un vin de palme très populaire au Bénin.
Une expérience en immersion totale menée par des actions concrètes, qui offrent des retombées économiques directes et immédiates pour le village.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.