A Sainte-Hélène, piégée par les vagues de l’océan Atlantique Sud entre le Brésil et l’Angola, on plonge au cœur de l’Histoire de France sur les traces de Napoléon Bonaparte à travers de nombreux sites et monuments qui font de l’île un véritable musée à ciel ouvert.
Guidé par Michel Dancoisne-Martineau, consul honoraire de France et conservateur des domaines français de l’île, passionné de l’épopée napoléonienne depuis plus de trente ans, on est escorté pour une visite privée au Pavillon des Briars, demeure de Bonaparte durant les deux premiers mois de son exil.
Ensuite, on découvre Longwood House, dernière résidence de l’empereur du 10 décembre 1815 au 5 mai 1821, jour de sa mort. On se recueille sur sa tombe originelle, simple dalle cachée dans la verdure de la Vallée des Géraniums.
Enfin, on termine ce pèlerinage culturel au cottage d’Henri Gatien Bertrand, disciple le plus fidèle et le plus proche de Napoléon, pour un dîner d’exception dans un décor encore chargé des mémoires de l’empereur, immortalisées à cet endroit même par le Maréchal.
Une plongée saisissante dans un épisode marquant de l’Histoire de France.
Parce qu’il nous tient à cœur d’être à vos côtés dans ces moments qui comptent, Club Faune Voyages vous accompagne dans la réalisation de vos projets (listes de mariage, PACS, cadeaux).
Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Sainte-Hélène.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.