A Zanzibar, sur l’île d’Unguja, on arpente le quartier historique de Stone Town où a vécu, entre les 18 et 19ème siècles, la princesse Sayyida Salmé.
Considéré comme le plus ancien et le plus riche quartier de Zanzibar, Stone Town est un bijou d’architecture qui a été façonné par de nombreux royaumes. Perses, Portugais, Indiens, Britanniques et Omanais y ont laissé la trace de leur passage et avec elle des palais luxueux, des temples hindous et des mosquées, le tout formant une harmonie étonnante dotée d’une grande animation.
A l’occasion d’une promenade accompagnée par un guide dans ce parterre de bâtiments riches d’histoire, on se rend au musée de la princesse Sayyida Salmé, de son vrai nom Emily Ruete, qui fut l’une des filles du premier sultan de l’île, Saïd ben Sultan al-Busaïd. Née en 1844, la princesse, qui était écrivaine, a laissé de nombreux documents sur la vie du palais, ainsi qu’un ouvrage autobiographique Mémoires d’une princesse arabe, publié à partir de 1886. Ainsi, au sein du musée, on retrace la vie de cette héritière et de la vie au palais, à cette époque, grâce à une collection intéressante de menus objets de la vie quotidienne : meubles, accessoires, portraits d’époque et tenues d’apparat.
Une expérience culturelle et didactique qui donne un aperçu de la vie à la fin du XIXe siècle en Tanzanie.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Zanzibar.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.