Au nord-est du Honduras, à deux pas de la frontière guatémaltèque, entre réserves naturelles et plantations de café, on s’aventure au cœur de la jungle tropicale à la découverte de la cité perdue de Copan, sur les traces de la civilisation maya.
Découverte en 1570 par Diego García de Palacio, la cité de Copan est l’un des sites majeurs du monde maya, l’une des plus importantes civilisations de l’Amérique précolombienne.
Tôt le matin, en compagnie d’un archéologue, on se déplace sous le chant des guacamayos parmi des vestiges archéologiques spectaculaires qui réunissent plus de 3400 édifices sur presque 25 kilomètres. Si les temples de Copan sont moins impressionnants que ceux que l’on retrouve au Mexique, le site est réputé pour ses sculptures uniques et ses souterrains immenses qui permettent d’étudier les différentes constructions superposées de chaque temple et de comprendre le développement de la cité de 1500 av J-C au Xème siècle de notre ère. Au sein du site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on admire en particulier un escalier monumental couvert de hiéroglyphes, qui raconte l’histoire de la dynastie Copan.
Une expérience unique dans un décor naturel taillé pour l’aventure.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.