À l’ombre des sommets de l’Himalaya, on découvre la beauté sauvage de la région du Ladakh à l’occasion d’un trek de plusieurs jours à la rencontre des cultures bouddhistes des montagnes.
Au départ de la ville de Leh située à l’extrême nord de l’Inde dans l’Etat du Jammu-et-Cachemire, on s’aventure pour une randonnée d’altitude au cœur de la vallée de l’Indus.
Après avoir franchi un premier col à plus de 5 000 mètres d’altitude, on traverse la vallée de Markha et ses lacs vertigineux piégés entre des montagnes arides et des terrains minéraux accidentés, lieu de villégiature du léopard des neiges et du bharal, un cousin éloigné du mouton endémique de l’Himalaya.
Le soir, on dort chez l’habitant, l’occasion de découvrir les villages ladakhis et ses bergers semi-nomades et d’assister au petit matin à une puja, une invocation hindoue sacrée qui consiste à attirer une divinité dans une image terrestre. Un instant suspendu empreint de beauté et d’humilité.
Après avoir gravit le deuxième col, on achève ce trek de six jours au pied du monastère d’Hemis, un temple bouddhique à flanc de montagne typique de l’architecture tibétaine, véritable joyau de la région que l’on surnomme par ailleurs “le Tibet indien”.
Une aventure immersive et humaine au cœur des montagnes du Ladakh au rythme des rencontres authentiques avec les habitants de la vallée.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.