Afin de découvrir la Corée du Sud hors des sentiers battus, on se rend au temple d’Haeinsa, pour vivre une retraite spirituelle silencieuse à la découverte de la philosophie bouddhiste.
Niché sur les hauteurs du Mont Kaya, à environ 1430 mètres d’altitude, le temple d’Haeinsa, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des temples bouddhistes les plus importants du pays. Pendant quelques jours, on y séjourne et on goûte à la sérénité des lieux en compagnie des moines coréens, qui ont fait voeux de silence. Alors, sans un bruit, on découvre peu à peu une autre façon de s’exprimer. On marche, on pense, on se reconnecte à soi-même, puis on s’ouvre à l’Autre, on assiste aux prières et aux cérémonies religieuses, on s’imprègne de la littérature coréenne, notamment des poésies de Lee Chang-Dong, et l’on s’initie à la cuisine bouddhique coréenne, propice à la méditation… Sans un mot, on découvre de nouveaux langages et l’on parvient à échanger et partager, avec toute une communauté.
Une pause spirituelle et introspective, à la rencontre de l’Autre mais avant tout de soi.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.