Entre les mois de décembre et février, durant la saison sèche, on embarque pour une croisière dans le parc national Marino Ballena à la rencontre des baleines, avant de rejoindre la terre ferme au parc du Corcovado, une réserve naturelle qui abrite de nombreuses espèces.
Depuis Utiva, sur la côte pacifique, on part en début de matinée en compagnie d’un guide naturaliste à la conquête du parc national Marino Ballena, un rivage en forme de queue de baleine qui abrite, comme son nom et sa forme l’indiquent, de nombreux cétacés.
A l’approche du bateau, les baleines à bosses, qui se rejoignent chaque année près de la côte depuis les deux hémisphères pour mettre bas, sautent joyeusement parmi les raies Manta, les dauphins, les orques et les requins-marteaux. On longe ensuite le littoral jusqu’à Ventanas, une zone préservée couverte de mangrove, et l’on rejoint par la mer le parc national Corcovado, situé sur la Péninsule d’Osa. On s’aventure alors à pied dans le parc qui offre une faune riche et variée, dont l’ara aux plumes rouge et bleu, la tortue luth, la plus imposante de son espèce, des paresseux, des singes hurleurs et même des félins tels que le jaguar, l’ocelot ou le puma.
Une expérience époustouflante entre terre et mer au cœur d’espaces préservés et rares.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Costa Rica.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.