Entre les mois de mai à septembre, lorsque la température de l’eau se rafraichit et que les poissons remontent à la surface, on s’essaye à l’éco-pêche du poisson tigre dans le parc national de Matusadona, à l’extrême nord du Zimbabwe.
Sur les rives du Zambèze, fleuve de légende à l’aspect marécageux, peuplé d’éléphants, de crocodiles et d’hippopotames, on embarque à bord d’une plateforme de pêche à l’assaut du poisson tigre, un monstre piscivore aux dents acérées, réputé pour sa combativité.
Considéré comme le poisson le plus dangereux du Zambèze, le poisson tigre ou tigerfish, une espèce endémique de la région, que l’on retrouve au Congo sous une forme géante appelée Goliath tigerfish, est un adversaire redoutable qui peut peser, au Zimbabwe, jusqu’à 7kg. Il est considéré par beaucoup de pêcheurs comme l’un des poissons les plus difficiles à capturer. Canne en main, on pêche à la mouche quelques tilapias, qui nous serviront d’appât. Ensuite, le véritable duel commence…
Une expérience sportive inoubliable au fil du Zambèze, avec en toile de fond les montagnes de la Zambie, qui trônent dans un camaïeu de bleus, sous le soleil couchant de l’hiver australe.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.