Au départ de l’aérodrome de Dakar, on embarque à bord d’un ULM, ou autogyre, en direction de la Petite-Côte et du Delta du Saloum, une réserve de biosphère à la beauté préservée, au large de l’océan Atlantique.
Depuis la capitale Dakar, on longe d’abord les paysages majestueux des falaises de Popenguine, puis on survole la lagune de Somone et ses eaux turquoise ; l’ancien comptoir portugais Saly ; et la région de Palmarin, où des puits de sel multicolores transforment le paysage en une palette de peintre, jonchée de larges forêts de baobabs.
On rejoint ensuite le parc national du Delta du Saloum et ses 180 000 hectares de mangrove et de forêt sèche où vit une faune riche et variée parmi laquelle on compte notamment des phacochères, des antilopes et des petits primates comme le patas ou le colobe rouge.
Le retour vers Dakar, se fait par la côte Atlantique. On découvre alors un panorama grandiose où ciel et mer se rencontrent dans un camaïeu de bleu, d’une quiétude sans pareille.
Une expérience inoubliable à travers le Delta du Saloum, surnommé “l’Amazonie du Sénégal”.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Sénégal.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.