Au cœur du désert d’Arabie, on part en caravane ou à dos de dromadaire à la découverte de la vie nomade des Bédouins le temps d’une nuit dans un camp de tentes, monté sous les étoiles.
A la nuit tombée, dans un camp de luxe entièrement privatisé, lové entre les dunes, on se laisse bercer par le chant du vent qui s’engouffre ici et là sous un ciel étoilé. Au sein du Majlis, la tente principale du lodge, illuminée de bougies et de lampes à huile, on se délecte d’abord d’un dîner gastronomique préparé par un chef. Allongé sur des coussins duveteux et des tapis berbères sous des lustres orientaux dorés et ornés de pierres colorées, on se surprend à rêver aux contes des Mille et Une Nuits et aux mythes de l’Orient.
Puis, en compagnie d’un astronome professionnel, on observe le ciel à l’aide d’une lunette et l’on admire la voie lactée. On s’attarde sur plusieurs constellations, que l’on apprend à reconnaître, et sur les étoiles utilisées comme repères par les hommes du désert. Un moment hors du temps pour découvrir et s’immerger, le temps d’une soirée, dans la culture bédouine.
Une expérience authentique, loin de la démesure de la ville qui n’était, il y a quelques dizaines d’années à peine, qu’un petit village de pêcheurs.
Parce qu’il nous tient à cœur d’être à vos côtés dans ces moments qui comptent, Club Faune Voyages vous accompagne dans la réalisation de vos projets (listes de mariage, PACS, cadeaux).
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.