A Kingston, on découvre l’un des nombreux aspects de la culture jamaïcaine à l’occasion d’un déjeuner acidulé et rythmé sous le signe de la musique Reggae.
En fin de matinée, après avoir visité le Bob Marley Museum et les mythiques studios Tuff Gong, véritable symbole des années 70, on retrouve Roberto, un musicien professionnel et fin connaisseur de l’histoire de la Jamaïque pour un interlude culinaire et musical dédié à la culture reggae.
Sur une terrasse ombragée, Roberto commande un jerk chicken et un ackee and saltfish, deux spécialités locales à ne pas manquer, tout en revenant sur les origines du courant né bien avant le XXème siècle des descendants d’esclaves qui utilisaient la musique comme outil de révolte à l’époque de la colonisation.
Roberto nous explique l’évolution du courant et les subtilités du Ska, du Mento, du Blue beat ou du Rocksteady, tout autant de noms qui ont été donnés au Reggae pour désigner cette musique en perpétuelle évolution, mais toujours caractérisée par une ligne de basse libre et une guitare à contretemps.
A la fin du repas, on pousse la chansonnette sur les plus grands tubes de Bob Marley, icône absolue du Reggae et de la Jamaïque, pour un moment authentique et humain, plein de couleurs et de vitalité…
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.