Chaque année, de juin à octobre, on part observer la migration des zèbres depuis le pan de Makgadigadi, un désert de sel au cœur des terres arides du Kalahari.
Bien moins connue que la grande migration en Tanzanie ou que celle des gnous en Zambie, la migration des zèbres au Botswana est pourtant la troisième plus importante de toute l’Afrique australe. Durant la période hivernale de l’hémisphère sud – saison sèche qui s’étend de juin à octobre – plus de 20 000 zèbres des plaines, friands de climat semi-aride, entament leur grand voyage depuis le delta de l’Okavango vers les prairies salines du bassin du Kalahari.
Afin d’assister à ce spectacle grandiose, on embarque pour un vol depuis Maun à destination de Makgadikgadi, l’occasion d’observer depuis le ciel les grandes étendues de sel, à la beauté lunaire. Une fois sur place, on se rend aux abords de la rivière Boteti, point de rencontre des milliers d’animaux, pour un safari riche en émotion et en découvertes spectaculaires… Dans une nature préservée, on observe avec humilité cette procession suivi de près par de nombreux prédateurs et l’on prend conscience de toute la beauté et de la rudesse de cette vie sauvage.
L’expérience exclusive d’un safari aux premières loges de la vie sauvage.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.