Lors d’un voyage au Bhoutan, on assiste au festival de la danse des masques, qui ravive chaque année les grands récits de la mythologie bouddhique.
Niché à l’Est du Népal, entre les montagnes du Tibet et les rives du Gange, le royaume du Bhoutan est un pays vallonné où dzongs et monastères bouddhiques s’accrochent ici et là à des collines verdoyantes, des rizières en terrasse et des sommets enneigés.
Chaque année au mois de novembre, on assiste au festival de la Danse des masques, l’un des spectacles religieux les plus majestueux qui soient. Au rythme des tambours et des cymbales, les moines, vêtus de tenues traditionnelles amples aux couleurs chatoyantes et aux masques terrifiants, virevoltent comme des toupies dans la cour du monastère, parée d’ocres et de pourpres. Les danses sont entrecoupées par les apparitions d’Atsara, des bouffons qui imitent les maîtres religieux indiens et divertissent le public entre deux rites sacrés, tout en racontant l’histoire du bouddhisme et de la vie monacale.
Une expérience haute en couleur et pleine d’humilité, qui perpétue un travail de mémoire dans l’un des derniers bastions de la culture tibétaine, et promet un voyage spirituel hors des sentiers battus aux amoureux de grands espaces et de rencontres authentiques.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.