Dans la région de l’Istrie située au nord de la Croatie, on découvre la chasse à la truffe, une tradition vieille de plusieurs centaines d’années.
Située sur la péninsule de l’Adriatique, l’Istrie est une région préservée où les plages cristallines du littoral sont dominées par d’anciennes cités romaines et vénitiennes et dont le charme est non sans rappeler celui des campagnes verdoyantes de Toscane. Réputée pour sa gastronomie méditerranéenne et notamment sa production d’huile d’olive et de vins gorgés de soleil, l’Istrie est également l’un des hauts lieux de la chasse à la truffe.
C’est aux abords de la rivière Mirna, au cœur de la forêt de Motovun que l’on rencontre la famille Prodan, trufficultrice depuis plusieurs générations, pour une randonnée exaltante à l’assaut du précieux champignon sur le “Chemin des sept cascades” de Buzet.
Accompagnés des chiens truffiers de la famille et sous les conseils avisés des Prodan, on prend part à une partie de chasse jubilatoire qui nous fait creuser parfois jusqu’à 25 cm sous terre à l’ombre des chênes, des hêtres et des noisetiers.
Après deux ou trois heures de recherches intensives et galvanisantes, on rejoint les cuisines familiales pour une dégustation entièrement pensée autour de la truffe : œufs brouillés, fromages, huile d’olive et même glace au miel sont aromatisés par les notes du doux champignon, qui s’offre en de nouvelles notes à chaque bouchée.
Une expérience culinaire et humaine autour de l’or blanc qui se vit à l’automne.
Parce qu’il nous tient à cœur d’être à vos côtés dans ces moments qui comptent, Club Faune Voyages vous accompagne dans la réalisation de vos projets (listes de mariage, PACS, cadeaux).
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.