A l’extrême ouest de la Mongolie, on s’aventure dans la région de Bayan-Ölgii pour une chevauchée de trois jours en compagnie des chasseurs Kazakhs qui, depuis plus de 2500 ans, chassent et dressent des aigles sauvages.
Depuis Bayan-Oglii, on traverse l’une des régions les plus reculées de la Mongolie à la découverte du quotidien surprenant des aigliers, qui s’organise autour de l’entrainement des rapaces et du perfectionnement de leurs techniques de chasse. Deux éléments indispensables qui leur permettront de capturer une faune variée : lièvres, moutons, cerfs, loups et même le rarissime léopard des neiges, qui évolue dans ces hauts plateaux.
En chemin, on admire des sites de pétroglyphes, datant pour les plus anciens de 11 000 ans avant JC, et on pêche la truite lenok ou le taimen, emblème de la région. Puis, on fait halte dans un camp nomade le temps de partager un déjeuner avec une famille mongole, l’occasion de découvrir un mode de vie alternatif. Au coucher du soleil, on rejoint un camp de yourtes et on dîne en compagnie des chasseurs, avant de reprendre la route, au petit matin…
Une expérience culturelle unique et mémorable pensée pour les amoureux de nature et de grands espaces.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.