Durant la période hivernale, on se donne rendez-vous en Corse du Sud dans la station du Val d’Ese pour une demi-journée de randonnée en raquettes à la découverte des hauts sommets de l’île de Beauté.
Si la Corse est réputée pour ses plages idylliques et ses randonnées ensoleillées qui enchantent chaque été les voyageurs du monde entier, elle est également l’hiver une destination encore méconnue pour les amoureux de montagne en quête de grands espaces et de sport d’altitude.
Depuis le bourg de Bastelica, situé dans la région d’Ajaccio, on s’aventure loin des pistes avec un guide de haute montagne sur les plateaux du Val d’Ese pour une randonnée accessible à tous, idéale pour prendre le temps de se reconnecter en famille ou entre amis.
Après avoir traversé les forêts enneigées de la vallée et rencontré sa faune sauvage, on atteint les crêtes du Val d’Ese qui offrent un panorama exceptionnel sur le massif du Monte Cinto, véritable manteau blanc qui culmine à plus de 2700m d’altitude et se jette dans le bleu azur de la Méditerranée au loin.
Dans un refuge d’altitude, on déjeune autour du feu avant de redescendre l’autre versant de la vallée à travers les hêtres et les ruisseaux. On quitte peu à peu les hauts plateaux en direction d’une curiosité locale appelée les « pozzi », ces petits puits creusés par la fonte des neiges et reliés par des chenaux naturels qui, réunis, forment un véritable paysage de tourbière.
On complète cette journée de randonnée sur les pistes, à ski ou en snowboard, avant de se retrouver en famille ou entre amis pour une dégustation de produits du terroir au coin du feu.
Une expérience inédite qui vous permettra de découvrir l’île de Beauté sous un nouvel angle…
Parce qu’il nous tient à cœur d’être à vos côtés dans ces moments qui comptent, Club Faune Voyages vous accompagne dans la réalisation de vos projets (listes de mariage, PACS, cadeaux).
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.