Avec 300 jours d’ensoleillement par an et 550km de côtes, Majorque évoque l’été, les longues plages et les jolies criques aux eaux turquoises bordées de pins !
Au-delà de cette carte postale attrayante, qui en fit dès les années 60, une destination estivale très appréciée, la plus grande île de l’archipel des Baléares recèle bien des trésors : à l’Ouest, une route en corniche taillée dans un relief abrupt offre de sublimes panoramas maritimes d’Andratx à Pollença en passant par de charmants villages. Là, les contreforts de la Serra de Tramuntan inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité se prêtent à d’agréables randonnées parmi chênes verts et oliviers noueux. C’est ici, dans la Chartreuse de Valldemossa que séjournèrent Frédéric Chopin et George Sand, séduits par la douceur de l’hiver et la beauté de la nature. Renouez avec le plaisir simple et authentique de marcher le long de chemins parmi les amandiers et les murets de pierre sèche, pour « déboucher » dans de pittoresques villages en pierre rousse, entourés de cultures de tomates, d’abricotiers ou de vigne en terrasse.
A l’Est, les sierras du Levant sont creusées de grottes et de calanques au sable fin. La capitale, Palma, étale ses monuments anciens au fond d’une large baie, dominée par son élégante Cathédrale. En été, l’animation nocturne la plonge dans une effervescence contagieuse !
Les amateurs de vacances actives auront le choix entre parcours de golf prestigieux, sports nautiques, treks ou VTT entre mer et montagne.
Club Faune Voyages vous guide avec passion pour organiser votre voyage à Majorque, et explorer cette île à la beauté préservée.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage à Majorque.
Emprunter les routes sinueuses du plus grand massif montagneux d‘Espagne à la découverte de ses cultures en terrasse, systèmes d’irrigation féodaux et des lacs souterrains des Grottes du Drach.
Admirer le patrimoine médiéval de la capitale de l’île depuis la cathédrale gothique de Santa Maria, ses nombreux palais et jardins, ses quartiers juif et arabe.
Arpenter les ruelles pavées du village niché sur les versants karstiques de la Tramuntana, décor bucolique des amours de Frédéric Chopin et George Sand.
Evoluer parmi les marécages et lagunes de la plus importante zone humide des Baléares, lieu de passage de nombreux oiseaux migrateurs.
Traverser la Sierra de Alfàbia et ses orangeraies verdoyantes à bord du célèbre train en bois de Sóller, un village isolé et atypique aux inspirations Art Nouveau.
Randonner sur les sentiers escarpés de Sa Dragonera, prolongement insulaire de la chaîne de la Tramuntana qui abrite une colonie de puffins des Baléares, espèce endémique de l’île.
Admirer la beauté pittoresque du village de Déia, porte–parole de la vie bohème et rendez-vous de nombreux artistes internationaux.
Découvrir les vestiges romains de Pollença et son tranquille port de pêche, point de départ vers la péninsule de Formentor et les criques cristallines de Cala Sant Vicenç.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.