Carrefour entre l’Orient et l’Occident, le pays de Dracula, offre de nombreux trésors et incontournables à découvrir au cours de votre voyage en Roumanie. Ce pays à la nature généreuse ravira les passionnés de nature et d’histoire, qui souhaitent se mettre au vert.
Dans ce pays « oublié », les amoureux des grands espaces découvriront des paysages variés d’une incroyable beauté. Les monts bleus d’Apuseni où s’éparpillent des milliers de fermes isolées, la forêt primaire de Letea et ses chevaux sauvages, le paysage lunaire de Berca créé par des volcans de boue, le Delta du Danube classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son incroyable biosphère, qui en fait un paradis pour les amoureux d’ornithologie, ou encore la plage de Plaja, une des plus sauvages du pays
Des paysages à couper le souffle, qui sont le refuge d’une faune sauvage riche et variée. Aussi, dans les montagnes où forêts reculées du pays, vous pourrez observer de magnifiques prédateurs parmi lesquels le loup, le lynx ou encore l’ours brun dans les montagnes des Carpates (8 000 spécimens). Qui dit prédateurs, dit proies ! Le bison d’Europe, plus gros mammifère sauvage du vieux continent, réintroduit dans le pays dans les années 50, pourra être observé dans le comté de Brasov ou dans le parc naturel Vanatori-Neamt, le chamois dans la région rocheuse des Carpates, sans oublier cerfs, chevreuils et chamois qui pullulent.
A ce patrimoine naturel d’exception s’ajoute un patrimoine culturel riche, où se mêlent mythes et réalité. C’est au sud de la légendaire Transylvanie, dans le château de Bran, que vous découvrirez l’histoire du Prince de Valachie (XVe Siècle), Vlad Tepes dit « l’empaleur », qui inspira la légende de Dracula.
Les nombreux sites du pays, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, confirment l’intérêt historique et culturel du pays. On citera parmi ces merveilles : les églises de Moldavie et celles en bois de Maramures ; les forteresses daces des monts d’Orastie, système défensif construit dans les premiers siècles avant et après JC pour se protéger des attaques romaines ; les villages ruraux de Transylvanie ou encore le centre historique de Sighisoara, ville médiévale fortifiée du XIVe siècle aux ruelles colorées …
Un voyage en Roumanie à organiser selon vos envies !
Et pour que cette découverte soit unique, nos experts ont sélectionné pour vous les plus belles adresses de cette destination plurielle.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage en Roumanie.
Randonner dans les forêts primaires des Carpates à la rencontre des grands carnassiers d’Europe que sont l’ours, le lynx, le loup et le bison.
Se perdre dans les ruelles escarpées des quartiers médiévaux de Sighișoara et de Sibiu à la découverte des marchés d’artisanat local, des festivals de musique ou de fêtes folkloriques.
S’éblouir devant les fresques colorées des monastères peints de la Bucovine qui retracent les traditions orthodoxes de la Bible au XVème siècle.
Découvrir l’avifaune du Danube à l’occasion d’une croisière au fil de l’eau, sous l’envol des cygnes tuberculés et chanteurs, de pygargues et de rolliers.
Se perdre dans les couloirs du château de Bran, ancienne demeure de Vlad l’Empaleur, roi sanguinaire qui inspira le personnage du comte Dracula.
Goûter aux spécialités culinaires locales et notamment au chou farci au porc épicé et à la ţuica, une eau de vie artisanale et caustique à base de fruits.
Découvrir le centre de Bucarest surnommé le “Petit Paris” à travers son architecture à la française et ses bâtiments Haussmanniens.
Remonter le temps en empruntant un Mocanita, un petit train forestier de la Belle Epoque, à la découverte des paysages bucoliques des Maramures et ses champs de blé encerclés de glycines.
Nos conseillers vivent leur passion du voyage et partent régulièrement sur le terrain à la rencontre de nos partenaires et guides, afin de vous proposer des expériences inédites, fortes et authentiques !
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.