Voyager en Pologne, c’est se sentir privilégié de découvrir un pays aux multiples facettes encore méconnues et un peuple à l’hospitalité légendaire.
Entre nature enchanteresse, monuments historiques et culture ancrée, un voyage en Pologne se savoure sous de nombreux angles !
Les amoureux de nature s’émerveilleront lors d’un safari dans les marais de Biebrza et la légendaire forêt primaire de Białowieża, repaire des loups, lynx, élans et derniers bisons d’Europe.
La région de Zakopane offre également aux voyageurs des panoramas à couper le souffle, pour un véritable bol d’air dans les montagnes des Carpates.
Un voyage en Pologne, c’est aussi une aventure temporelle, à travers les prouesses architecturales baroques et Renaissance. Accompagnés de nos guides passionnés, partez à la découverte de Cracovie et Varsovie, aux riches centres historiques. En dehors des villes, le patrimoine culturel polonais étonne et fascine : le château gotique de Malbork, les églises en bois du sud, la cathédrale enterrée des mines de sel de Wieliczka, ou les camps d’Auschwitz et Birkenau, incontournables hauts lieu de mémoire.
Enfin, car voyager c’est aussi s’essayer à la gastronomie locale, la Pologne cultive parfaitement l’art de la cuisine aux influences européennes et orientales, pour le plus grand bonheur de nos papilles françaises !
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage en Pologne.
Admirer les façades richement décorées de Cracovie et l’impressionnant Palais sur l’eau de Lazienki à Varsovie, dernière résidence d’été du roi de Pologne.
Visiter la demeure natale de Frédérique Chopin dans le charmant village de Zelazowa Wola et assister à un récital dans un salon du 19ème siècle.
S’émerveiller face aux panoramas somptueux des Tatras, plus haute chaîne des Carpates, à l’occasion d’une randonnée depuis la station bucolique de Zakopane.
Admirer les décors minutieusement sculptés du château sous-terrain de Wieliczka entouré de douves et entièrement construit en sel dans un labyrinthe de plus de 300km.
Arpenter la forêt primaire de Bialowieza, territoire des loups, et pister en compagnie d’un guide local les derniers bisons d’Europe.
Sillonner à cheval ou en canoë les marais de Bierbrza, réserve naturelle inscrite à l’UNESCO, refuge du wapiti, cerf et castor et de plus de 300 espèces d’oiseaux.
Visiter le camp d’Auschwitz et se recueillir dans le ghetto juif de Varsovie, délimité par une ligne au sol comme la marque indélébile d’un passé douloureux.
Se baigner dans la mer Baltique depuis la station balnéaire de Sopot avant de diner à Gdansk, ville de l’ambre caractérisée par une vie nocturne animée.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.