Un voyage en Nouvelle-Calédonie, perle française du Pacifique, saura dépayser les voyageurs en quête de paysages d’exception et d’enrichissement culturel.
Nouméa, ville touristique et culturelle, offre à la fois les joies de la plage et des sports nautiques, et des sites dédiés à la culture par les nombreux musées comme son aquarium, son parc zoologique, son musée de Nouvelle Calédonie, ou encore le centre culturel Tjibaou.
Les paysages de la Nouvelle-Calédonie sont exceptionnels, on y trouve des plages paradisiaques bordées de palmiers, des étendues étranges de forêt primaire dont les végétaux sont en grande partie endémiques, au même titre que le Cagou, animal emblème du pays, des paysages montagneux, et un superbe lagon classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.
La culture et le peuple Kanak sont toujours au cœur de cette contrée métissée, rappelant la mémoire et la parole des anciens, et protégeant la nature si spécifique et fragile.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage en Nouvelle-Calédonie.
Explorer le lagon d’Ouvéa, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et participer à un projet de préservation de la barrière de corail et du grand requin blanc.
Survoler le cœur de Voh en hydravion, une formation végétale naturelle en forme de cœur immortalisée et rendue célèbre par le photographe Yann Arthus-Bertrand.
Vivre l’expérience de la vie insulaire poussée à son paroxysme en dégustant un homard les pieds dans l’eau lors d’une croisière dans les îles Loyauté.
Naviguer en pirogue traditionnelle à balanciers dans le lagon cristallin de l’île des Pins et ses récifs coralliens.
Observer la faune et la flore du domaine de Deva, plus vaste forêt sèche du pays riche de plus de 250 espèces végétales endémiques au pays.
Randonner au cœur du parc provincial de la Rivière Bleue à la rencontre de 19 espèces endémiques et notamment du Cagou, oiseau emblématique de la Nouvelle-Calédonie.
Plonger dans le plus grand lagon du monde à la découverte des splendeurs sous-marines des sites du Phare Amédée, de l’îlot Canard et de Hienghène.
Visiter le centre culturel Tjibaou, un musée dont l’architecture monumentale est une interprétation contemporaine des habitations vernaculaires de l’île.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.