17 000 îles de tailles toutes différentes forment l’Indonésie. Au cœur de ce sous-continent, une petite île de 5600 km² avec 3 500 000 habitants est restée hindouiste à sa façon, et a conservé une spiritualité qui fait l’admiration du monde entier, et fait de Bali l’une des grandes destinations de voyage au monde.
Un voyage en Indonésie et à Bali est la promesse d’une découverte aux multiples saveurs.
L’identité balinaise intemporelle a résisté à la colonisation hollandaise lorsque 4000 Balinais ont préféré se suicider plutôt que de subir un joug étranger. Tolérante et ayant transformé avec raffinement chaque moment de la vie quotidienne en rites festifs éclatant de sourires et de joie de vivre, la culture balinaise reste merveilleusement étanche à un nouvel envahisseur, le « tourisme de masse » dans le Sud de l’île.
Le Sud de l’île très balnéaire a su adapter ses Resorts à l’architecture magnifique au spa et au bien-être, et malgré les arrivées massives de touristes, processions et offrandes rythment la vie de Kuta, Jimbaran, Legian et Seminyak, aux villas très « design » et très branchées.
Au cœur de l’île, à Ubud, au milieu de ce terroir que la culture du riz a domestiqué, temples simples et petits villages, sentiers de randonnées, jardins botaniques, épices, artisanat ont transformé cette petite ville en centre d’une spiritualité que des dizaines de boutique-hôtels au design ravissant agrémentent.
La Côte Est près du « nombril du monde », le plus haut volcan de l’île est pleine de temples les pieds dans l’eau et de petits villages aux traditions intactes.
Au Nord, la région de Lovina, la plus éloignée de Denpasar, fantastique pour la plongée sous-marine, est proche d’une nature inviolée et des lacs de cratère des plus beaux volcans de l’île.
La Côte Ouest, près du grand Parc National de Menjangan, égrène quelques superbes hôtels au charme très exclusif. Enfin à quelques kilomètres de Denpasar, le merveilleux temple de Pura Tanah Lot, voisin de Tabanan, la capitale des danses balinaises et des « gamelan » (orchestres traditionnels).
A 2 heures de bateau, l’île-sœur de Bali, Lombok, musulmane mais imprégnée d’influences balinaises reste plus mystérieuse …
Les trois îles Gili aux criques de sable blanc, aux eaux turquoises et aux aquariums uniques, constituent une extension balnéaire de charme. De nombreuses plages magnifiques se retrouvent tout autour de Lombok. Le Gunung Rijani, et ses 3726 mètres, est le plus haut sommet de l’Indonésie insulaire, et l’ascension en plusieurs jours du volcan entre forêt de pins et lacs de cratère séduira les aventuriers.
Votre voyage à Bali se décompose en de nombreux séjours, le Sud et les côtes pour une ambiance marine, belles plages, dauphins, surf, plongée, mais aussi pour quelques nuits à Ubud ou près des temples de l’île pour une initiation à un art de vivre spectaculaire. Lombok et les îles Gili constituent une extension très farniente.
Ajouter Bali à Borobudur à Java, aux orang-outangs de Sumatra, au pays Toraja des Célébes ou aux dragons de Komodo, constituent un des plus beaux voyages…
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage en Indonésie et à Bali.
Célébrer les dieux à Ubud, capitale culturelle de Bali, en tressant une Segehan ou une Canang Sari, offrandes florales aux vertus protectrices.
Se baigner dans des sources d’eau chaude lors d’une randonnée sur le Mont Rinjani, plus haut sommet de Lombok.
Prendre le large à l’occasion d’une croisière sur un voilier traditionnel dans la mer de Bali en direction des îles Gili.
Admirer les dômes de jungle vierge de l’archipel de Raja Ampat, au large de la Papouasie occidentale.
Partir à la rencontre des dragons de Komodo, plus gros lézard du monde et prédateur impitoyable, sur l’île de Rinca.
Provoquer sa chance en touchant les 72 bouddhas du temple de Borobodur, protecteurs de la jungle de Java.
Observer les éruptions spectaculaires de soufre depuis le lac émeraude du cratère du volcan Kawah ljen.
Se prélasser sur une plage immaculée de l’île méconnue de Sumba, envoûtant éden au sud des îles Nusa Tenggara.
Plonger dans le parc national de Bunaken, paradis sous-marin loin des foules, depuis Gangga au large de Sulawesi.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.