Un voyage aux Açores, archipel situé au milieu de l’océan Atlantique, sera l’occasion de découvrir un riche patrimoine culturel et environnemental qui fait de chaque île un monde à part entière !
A mi-chemin entre Europe et Amérique et à 1500 km des côtes portugaises, les Açores, véritable paradis perdu, offre des paysages d’une grande beauté à la végétation luxuriante.
Cet archipel dont le nom est célèbre en raison de son fameux anticyclone, possède un climat sub-tropical et de nombreux atouts qui combleront les amoureux de Nature : lacs reposant au fond des volcans, faune aquatique exceptionnelle, piscines naturelles, plantes endémiques … sans oublier un atout de taille : un des meilleurs spots au monde pour l’observation des baleines !
L’archipel se targue de voir environ 27 espèces différentes autour de ses îles.
Les cétacés sont présents toute l’année mais de mai à octobre il est plus fréquent d’observer cachalots (espèce emblématique des Açores), rorquals boréals, baleines à fanon. La baleine bleue est surtout visible de mars à juin.
Les dauphins sont également présents aux Açores, il a été répertorié 17 espèces différentes de dauphins comme le dauphin steno, le dauphin bleu et blanc, le globicéphale et le dauphin tacheté. Pour les plus chanceux, l’orque s’invite parfois dans les eaux des Açores.
Ces îles les plus occidentales d’Europe, sont aussi dotées d’un riche patrimoine historique et abritent de nombreux vestiges de l’empire colonial portugais comme à Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel où il fait bon déambuler dans ses charmantes ruelles pour découvrir églises, couvents et palais …
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage aux Açores.
Explorer les sentiers de randonnée de Sao Miguel à la découverte de la Boca de Inferno et de Siete Cidades jusqu’au Point de vue du Roi.
Se baigner dans les cascades d’eau chaude et les piscines naturelles de la Caldera Velha, un écrin de verdure niché sur le versant du volcan Serra d’Água de Pau.
Observer au sein du plus grand sanctuaire de baleines au monde 24 espèces de cétacés depuis Ponta Delgada, Pico ou Faial au printemps et à l’automne.
Découvrir le Capelinhos, le plus jeune volcan de l’archipel, à l’occasion d’une randonnée sur l’île de Faial, ancien port de commerce à la terre rouge feu, couverte de centaines d’hortensias.
Visiter les plantations de Cha Gorreana et Porto Formoso au nord de Sao Miguel et randonner à travers les champs de thé face à l’Atlantique Nord.
Pénétrer dans l’enceinte du vignoble de Pico, paysage culturel méconnu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Goûter au “cozido”, un pot-au-feu à la portugaise cuit dans les cheminées volcaniques souterraines du Lagoa das Furnas, au sud de Sao Miguel.
Déambuler dans les rues colorées de la magnifique Angra do Heroismo, une ville coloniale de charme classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, au sud de l’île de Terceira.
Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Açores.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.