Le plus grand (129 494 km²) des 7 Etats d’Amérique Centrale a retrouvé il y a quelques dix années le chemin de la démocratie et de la paix.
Le Nicaragua regarde à présent son avenir avec optimisme lui qui n’avait pas, ou presque, de tradition touristique commence à attirer les investisseurs étrangers. C’est justement parce que c’est un pays encore « neuf » qu’il est intéressant à visiter !
L’accueil des « Nicas » (Nicaraguayens) sera toujours aimable, encore teinté de curiosité. Le pays offre de très nombreux attraits touristiques : des lacs dont le gigantesque « lago de Nicaragua » (8262 km²) qui abrite une faune (dont les seuls requins d’eau douce de la planète) et une flore variées, de majestueux volcans (58, dont 6 en activité), des villes coloniales au charme désuet comme León, León Viejo, classée patrimoine mondial par l’UNESCO, et Granada. Un artisanat imaginatif, de qualité et bon marché. Des paysages changeants avec des plages sauvages (longues plages désertes sur la côte Pacifique, des îlots de rêve sur la côte Caraïbe), des plaines agricoles ou d’élevage, des forêts, des rivières, de la moyenne montagne, des activités sportives variées (randonnées à cheval, tour de la canopée, découverte vulcanologique, plongée bouteille ou tuba, pêche en mer ou en rivière)…
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage au Nicaragua.
Découvrir l’Histoire de Santiago de Granada à travers ses musées et galeries d’art ainsi que ses basiliques baroques et sa cathédrale jaune classée au patrimoine de l’Unesco.
Faire une halte sur l’île d’Ometepe, la plus grande île lacustre du monde, à l’assaut des volcans Concepcion et Maderas.
Marcher pieds nus sur le toit immaculé de la Cathédrale de Leon, ville coloniale au charme désuet.
Prendre la température du cratère du volcan Masaya et observer les impressionnantes ébullitions de la lave en fusion de nuit.
Dompter les vagues nobles du Pacifique dans l’atmosphère hippie de San Juan del Sur à l’extrême sud de la côte ouest.
Parcourir la réserve naturelle de l’Isla Juan Venado, refuge de tortues marines, de caïmans et d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux.
Voguer en kayak à travers les 365 îlots du lac Nicaragua à la découverte de sa faune sauvage et de la forteresse coloniale de San Pablo.
Admirer un panorama imprenable sur la Laguna de Apoyo depuis le sommet du Mombacho, un volcan endormi couvert d’une jungle humide où séjournent paresseux et singes hurleurs.
Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Nicaragua.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.