Club Faune Voyages vous propose un voyage sur mesure au Malawi . Une expérience unique, au cours de laquelle vous découvrirez une Afrique authentique. Ce pays oublié d’Afrique centrale, ancien Nyassaland, est un des secrets les mieux gardés du continent et possède de nombreuses richesses souvent méconnues, parmi lesquelles le Lac Malawi, 3ème plus grand lac du continent. Au sud du lac, se trouve un Parc National d’une incroyable biodiversité, qui abrite des centaines d’espèces de Cichlidés. Ses plages de sable fin, ses eaux cristallines, sa végétation luxuriante et sa population chaleureuse en font un lieu idéal pour terminer un safari photos par une robinsonnade en eaux douces. Safari photos que vous pourrez vivre au coeur du Parc National de Liwonde ! Ce parc, dont la gestion a été confiée à l’ONG sud-africaine « African Parks », connait aujourd’hui un incroyable renouveau. Une politique de gestion efficace, a permis la réintroduction de nombreuses espèces emblématiques parmi lesquelles : l’éléphant, le guépard ou le lion, assurant aux visiteurs des safaris uniques au cœur d’espaces authentiques et préservés. Le Plateau de Zomba et ses paysages uniques raviront les randonneurs en quête de panoramas scéniques. Le Malawi de part la diversité de ses paysages, sa population chaleureuse (c’est le « cœur chaud de l’Afrique » ), un réseau routier convenable, des hôtels et camps agréables et des nombreuses expériences à proposer est un pays idéal pour une découverte authentique de l’Afrique.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage au Malawi.
Naviguer sur les eaux translucides du Lac Malawi à bord d’un canoë et observer de nombreuses espèces de poissons endémiques à l’occasion d’une plongée.
Partir à la rencontre de toute la faune africaine lors d’un safari à pied, en bateau ou en 4×4 dans les parcs de Liwonde et Majete.
Se prélasser sur les plages idylliques de Mumbo Island et Nkhata Bay, un parfum de Seychelles au cœur du lac Malawi.
Découvrir l’ampleur d’un projet de réintroduction au sein des parcs gérés par African Parks, ONG qui lutte pour la protection de l’environnement et des espèces.
Arpenter les plantations de thé du sud du pays à pied ou à vélo avant de déguster un thé local dans une demeure coloniale anglaise.
Gravir les 3000 mètres d’altitude du Mont Mulanje et admirer un panorama spectaculaire sur le plateau de Zomba et la région de Tyolo, terre du thé et du café.
Chevaucher ou pédaler parmi les zèbres et antilopes du parc national de Nyika, plateau connu pour ses plaines verdoyantes sans prédateurs où la vie s’écoule lentement.
Se charger de l’air frais et arrosé du plateau isolé de Zomba à l’occasion d’une randonnée bucolique entre cascades, forêts et ruisseaux chanteurs.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.