Le « Pays du million d’éléphants » est un pays tropical du sud-est asiatique. Un voyage au Laos est une véritable bouffée d’oxygène, entre zénitude et nature…
Contrairement à ses voisins thaïlandais, vietnamiens ou chinois, le Laos a su éviter un développement intensif et conserve donc une authenticité surprenante !
Dans ce pays de croyances et de traditions, les laotiens mènent une vie calme et paisible, rythmée par les nombreux cultes voués aux esprits. La vie monastique de l’ancienne capitale royale de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire pour ses nombreux temples encore rythmés par les chants des moines parés de leur robe safran.
Sa géographie offre des paysages diverses : montagnes et plateaux parsemés de grottes et de formations karstiques, où vivent plus de 64 ethnies que vous pourrez rencontrer, notamment dans la vallée du Mékong et aux alentours de Phongsali.
Dû à son faible nombre d’habitants, le Laos a su conserver un des écosystèmes les plus riches d’Asie du sud-est, un voyage parfait pour les amoureux de la faune et de la flore…
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage au Laos.
Flâner à vélo dans le centre colonial de Vientiane à l’affut de ses maisons anciennes, ses temples et du monastère de Vat Sisaket, le plus ancien temple du Laos.
Embarquer pour une croisière de deux jours en longtail boat à Houey Say jusqu’à Luang Prabang.
Pénétrer dans le sanctuaire troglodyte de calcaire aux mille Bouddhas sur les rives du Mékong.
Admirer un coucher de soleil sur le Palais Royal et le temple Vat Xieng Thong du haut des 328 marches du Mont Phousi, point culminant de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Assister à une cérémonie d’offrande aux moines à l’aube dans les rues de Luang Prabang.
Explorer le nord du pays à pied, en vélo ou en kayak depuis Luang Namtha à la rencontre de ses minorités ethniques.
Randonner dans la jungle protégée du parc national de Nam Ha, où oiseaux et mammifères se regroupent aux abords des rivières Nam Tha, Nam Fa et Nam Long.
Faire une escale dans le sud depuis Paksé, ancienne capitale khmère, à la découverte du temple de Vat Phou, des champs de thé du Plateau des Bolovens et de l’archipel des 4 000 îles.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.