Lové entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras, bordé par la mer des Caraïbes, le Belize est un petit pays d’Amérique centrale, que nous vous incitons à découvrir ! Ancienne colonie anglaise, le Belize est surtout réputé pour ses fonds marins, ses spots de plongée comme le « Blue Hole », grâce à sa situation privilégiée face à la 2e barrière de corail du monde et ses nombreux îlots (Cayes) paradisiaques. Mais il offre aussi des sites mayas en pleine forêt que vous atteindrez à pied ou en pirogue, un peu en explorateurs, une faune riche (singes, jaguars, ocelots, oiseaux, papillons…) et une flore luxuriante qui méritent un séjour plus en profondeur. De quoi ravir les amateurs de culture et de nature préservée !
Et si vous partiez explorer le Belize, ce bout de paradis tropical ? Club Faune voyages saura vous guider et organiser votre voyage sur mesure, au volant de votre 4×4 ou avec un chauffeur, avec les plus beaux lodges du Belize, en immersion avec la nature avant de goûter aux plaisirs de la mer sur les Caraïbes.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage au Belize.
Déambuler dans le quartier colonial de la capitale entre style britannique et caribéen et déguster un bundiga, une spécialité locale aux parfums exotiques de banane, de poisson et de coco.
Arpenter la région de San Ignacio à travers ses sites mayas et ses richesses naturelles comme la Big Rock Falls, une cascade secrète nichée dans un écrin de verdure.
Grimper sur le sommet de la pyramide Xunantunich au cœur de la jungle et explorer le site maya de Lamanai dans la réserve du New River Lagoon.
Arpenter la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge et ses forêts de pins sur plus de 430 km2 de superficie.
Plonger dans la réserve marine de Silk Cayes située près de la barrière de corail à la rencontre des tortues de mer, des raies et des requins baleines.
Survoler l’immense cavité sous-marine de 300 mètres de diamètre et plus de 120 mètres de profondeur, emblème du pays inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Plonger à Hol Chan et dans la réserve de Shark Ray Alley pour découvrir requins nourrices et poissons perroquets, deux espèces en danger d’extinction.
Se laisser bercer au gré du vent dans un hamac à l’ombre des palmiers sur l’île de Caye Caulker, sanctuaire à mi-chemin entre hédonisme et épicurisme.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.