Des mélopées presque polynésiennes, au son d’étranges instruments de musique, racontent de mystérieux voyages qui ont apporté sur la « Grande Ile » cette population attachante au sourire timide et un légendaire mythique : reines amoureuses, voleurs de zébus, corsaires idéalistes…
A ces légendes colorées s’ajoutent l’originalité d’une terre préservée : faune et flore largement endémiques parmi lesquelles caméléons, papillons comète et nos plus proches et farouches cousins les lémuriens; mais aussi baobab, kalanchoes, pachypodiums, aloès de Madagascar et euphorbiacées.
Sans oublier 8 merveilles naturelles, véritable condensé des plus beaux paysages du monde : la majestueuse Allée des Baobabs, près de Morondava; les grands tsingy de Bemaraha, aiguilles de calcaire acérées qui forment une forêt de pierre étonnante; les roches ocres du massif de l’Isalo; les vallées oubliées de d’Andringitra et Tsaranoro; l’île tropicale de Sainte Marie et ses baleines à bosse; l’île paradisiaque de Nosy Be; les nombreux parcs nationaux véritables « arches de Noé »; le grand sud malgache et ses espaces vierges.
Enfin la capitale, Antananarivo, ville des reines et des artisans poètes, dont la haute ville abrite quelques-uns des plus impressionnants vestiges historiques du pays.
Sans oublier l’Imerina, berceau de la nation malgache avec des altitudes supérieures à 1000 mètres, qui jouit d’un printemps éternel et présente d’attachants villages de type européen, des forêts de pins et des rizières miroirs d’Orient…
Nos spécialistes sauront sélectionner avec vous les étapes qui vous ressemblent à l’occasion de ce voyage à Madagascar.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage à Madagascar.
Parcourir les oasis, falaises brunes et canyons verdoyants du parc national de l’Isalo à la rencontre des lémuriens et des sifakas de Verreaux, deux petits primates endémiques de l’île.
Emprunter les ponts suspendus du parc national de Tsingy de Bemaraha et dominer des cheminées acérées de roche karstique, lieu d’habitat du Pygargue de Madagascar, un rapace rarissime.
Partir à la rencontre des caméléons de la réserve de Lokobé sur l’île de Nosy Be, paradis sauvage aux plages turquoise parsemées de pirogues, à l’ombre des palmiers.
Naviguer sur la mer d’Emeraude à l’occasion d’une croisière depuis la pointe nord de l’île, à l’orée de la baie de Diego Suarez.
Observer la danse majestueuse de centaines de baleines en période de reproduction et mise à bas de juin à septembre depuis l’île aux nattes, au sud de Sainte Marie.
Se promener hors des sentiers battus dans les parcs de Vakona et Palmarium, et se baigner dans les sources naturelles de Ranomafana, une forêt primaire humide et montagneuse.
Arpenter la région d’Antsirabe et ses nombreux volcans à vélo, jusqu’au lac Tritriva, un lieu sacré, paradis des randonneurs.
Sillonner l’allée des baobabs de 30 mètres de haut, paysage emblématique de l’île situé entre Morondava et Belon’i Tsiribihina.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.