Eternels amoureux de la nature ou à la recherche de magie, l’Islande inspire au voyage d’exception en famille, entre amis ou en amoureux. Le jour et la nuit ! En été la nuit ne montre pas le bout de son nez pour laisser place à un soleil qui ne se couche pas… Quant à l’hiver, le soleil se cache et laisse place aux extraordinaires jeux de lumières que nous offre le ciel.
Une île à part, terre de glace où la nature et la beauté du ciel ne cesse de nous émerveiller. Nos spécialistes sauront imaginer votre séjour en Islande, sur ces terres volcaniques à perte de vue. L’observation des aurores boréales est le spectacle le plus magique de l’hiver, un froid sec et un ciel dégagé permet un spectacle des plus remarquable.
Nés du feu des volcans, les glaciers d’Islande sont d’une exceptionnelle beauté. Le glacier de Langjokull se découvre à bord d’une jeep en traversant les geysers de Haukadalur. La puissance du geyser Strokkur Geysir le plus actif d’Islande est un incontournable de la destination et promet un étonnant spectacle à seulement 100 km de la capitale Reyjavik. Vous apprécierez les sources d’eau chaudes du Blue Lagoon où le moment est propice à la détente.
Notre sélection d’hébergement haut de gamme offre une expérience de voyage unique.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage en Islande.
Faire un road trip avec son propre 4×4 autour de l’île en empruntant la mythique route numéro 1 du sud au nord.
Se confronter à la puissance de l’eau sous toutes ses formes depuis les sites de Geysir et Gulfoss, l’une des nombreuses cascades du sud-ouest de l’île.
Se baigner dans les eaux calcaires du Blue Lagoon au milieu des champs de lave ou dans le cadre bucolique de la piscine naturelle de Guðrúnarlaug.
Se conter les récits et légendes des guerriers nordiques depuis la plage de sable noir de Vik et ses falaises escarpées qui émergent du littoral dans la brume matinale.
Fondre devant une colonie de macareux moine, un oiseau de haute mer connu pour sa démarche maladroite et sa tête ronde au large bec rouge.
De septembre à mars, admirer le ballet hypnotique des aurores boréales fendre le ciel à l’occasion d’une tempête solaire la nuit.
Slalomer entre les icebergs de la lagune de Jokulsarlon à bord d’un zodiac et observer les phoques s’y prélasser sous le soleil d’hiver.
Arpenter des paysages aussi grandioses qu’impitoyables sur des volcans enneigés, sous des mers de glace, à flan de cascades ou crampons aux pieds, au sommet d’un glacier.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.