Iles rêvées du bout du monde situées au cœur de l’océan Indien, les Seychelles sont un archipel enchanteur dont le nom évoque à lui seul des images de plages paradisiaques aux coquillages polis par le sel, d’eau cristalline et de jungle luxuriante…
Depuis les îles principales de Mahé, Praslin et La Digue, on découvre des paysages naturels intacts qui abritent une biodiversité variée et invitent à la randonnée ou la plongée sous-marine. Sous l’eau, avec une bouteille ou un simple tuba, on navigue dans un récif coralien d’une richesse exceptionnelle, et l’on rencontre toutes sortes de poissons colorés, mais également des tortues géantes et des grands requins marteaux. Tandis que sur terres, on se promène sur des sentiers balisés de parcs nationaux protégés, comme la vallée de Mai et sa forêt tropicale ancienne de cocotiers de mer, classée au patrimoine de l’UNESCO ; ou bien à l’ombre de jardins botaniques entouré de fleurs exotiques et de parfums de vanille sauvage. On y rencontre quelques espèces endémiques comme le perroquet noir ou l’oiseau-lunettes.
Un voyage aux Seychelles est également un appel des sens, l’occasion de goûter à la cuisine créole, préparée à base de poissons frais, de fruits de mer et d’épices exotiques ; et de se ressourcer à deux ou en famille depuis une villa privée, nichée au cœur de la jungle ou sur une plage isolée, pour une reconnexion profonde avec la nature. Bercé par le seul bruit des vagues qui caressent le rivage, on se délecte chaque soir d’un coucher de soleil unique qui plonge le ciel dans une atmosphère chaude et apaisante…
Bienvenue aux Seychelles, paradis insulaire aux plages infinies et aux délices exotiques.
Pour ses plages paradisiaques
Réputée pour ses plages sublimes de sable blanc, ses rochers de granit et son eau turquoise, les plages de l’archipel des Seychelles comptent parmi les plus belles du monde, notamment la plage de l’Anse Lazio et la plage de la Anse d’Argent.
Pour ses plongées remarquables
Berceau de la plongée sous-marine, l’archipel des Seychelles abrite de nombreux récifs coraliens ainsi qu’une faune riche, variée et protégée, que l’on peut découvrir tout au long de l’année à l’occasion d’une plongée en bouteille ou bien en snorkeling.
Pour ses 115 îles préservées
En dehors de Mahé, Praslin ou La Digue, il est possible de découvrir quelques-unes des 115 îles de l’archipel depuis le ciel ou à l’occasion d’une croisière en bateau, qui permet de jeter l’ancre et expérimenter quelques instants l’expérience d’une robinsonnade des temps modernes, seul sur une île…
Pour flâner en amoureux
Destination de lune de miel par excellence, les Seychelles regorgent d’adresses d’exception et de villas privées en front de mer qui offrent des panoramas dégagés sur l’océan Indien, qui s’étend à perte de vue. Seuls au monde, vous pourrez prendre part à toutes sortes d’activités idéales pour les amoureux en quête d’intimité et d’activités romantiques. Au programme : croisière privée, pique-nique sur une île déserte, dîner aux chandelles les pieds dans le sable, bain de minuit ou observation des étoiles…
Mahé
A l’occasion d’un voyage aux Seychelles, ne manquez pas de visiter Mahé, l’île principale de l’archipel, depuis Victoria, la plus petite capitale du monde, riche de marchés animés et de jardins botaniques comme le jardin du Roi. En dehors des villes, l’île de Mahé est également réputée pour ses plages comme Anse Intendance ou Anse Takamaka, ainsi que ses parcs nationaux comme le Morne Seychellois, le plus grand parc de l’archipel, qui représente à lui seul 20% de la surface de l’île.
Praslin
Célèbre pour la Vallée de Mai, qui abrite la plus grosse graine du monde, la “coco-fesse », l’île de Praslin est une richesse de biosphère aussi bien sur terre que dans l’eau. Depuis les plages de la Côte d’Or, d’Anse Lazio ou de la Anse Source d’Argent, vous pourrez partir à la découverte de fonds marins colorés à l’occasion d’une plongée sous-marine.
La Digue
Située en face de Praslin, la Digue est une île qui a gardé son authenticité, interdisant encore aujourd’hui la circulation des voitures. Sur place, on se déplace à vélo ou sur un char à bœufs, qui restent les moyens de locomotion les plus utilisés par les locaux. Lors de vos pérégrinations, vous découvrirez l’histoire de l’archipel au sein de plusieurs maisons coloniales, transformées en musée. La Digue est l’endroit idéal pour l’observation des tortues géantes, un spectacle particulièrement émouvant.
Pour optimiser au maximum votre séjour aux Seychelles il est utile de se renseigner sur les moyens de locomotion sur place et d’organiser son voyage en amont. L’archipel possède de nombreuses lignes maritimes reliant les différentes îles entres elles. Les îles principales Mahé, Praslin et La Digue, sont mieux desservies que le reste de l’archipel.
La plongée fait partie des incontournables aux Seychelles. Si vous ne souhaitez pas emporter votre propre équipement de snorkeling (masque, palmes et tubas), vous trouverez de nombreux magasins spécialisés sur place qui proposent du matériel à la location. Si vous souhaitez participer à une excursion de plongée en bouteille pour observer les fonds marins en toute sécurité, pensez également à prendre votre diplôme de plongée. Les voyageurs qui prévoient de passer leur baptême n’ont pas besoin de diplôme.
Situées au cœur de l’océan Indien, les Seychelles jouissent d’un climat tropical. Il y existe deux saisons, la saison sèche, qui s’étend de juin à septembre, et la saison humide, d’octobre à avril, qui reste toutefois assez peu marquée par les pluies. De petites averses peuvent avoir lieu au cours de la journée mais elles sont majoritairement de faible intensité et ne durent que quelques minutes. Elles permettent néanmoins aux voyageurs de se rafraichir et entretiennent naturellement la végétation luxuriante de l’archipel.
Les températures annuelles sont quant à elles constantes avec une moyenne de 30°C en journée. La température de l’eau est elle aussi des plus agréables, avoisinant les 27°C et pouvant atteindre jusqu’à 30°C lors de la saison humide. En d’autres termes, le voyageur peut profiter de son séjour aux Seychelles à n’importe quelle période de l’année tant le climat y est plaisant.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage aux Seychelles.
Randonner au cœur de la forêt primaire de la Vallée de Mai à la découverte de ses palmiers endémiques et ses coco-fesses, emblème des Seychelles.
Arpenter la superbe côte d’Or de Praslin et ses kilomètres de bancs de sable qui s’étendent à perte de vue dans l’océan Indien.
Parcourir l’île de La Digue à vélo jusqu’à la Anse Source d’Argent, l’une des plages les plus photographiées au monde.
Partir à la rencontre du grand requin gris et du requin tigres à l’occasion d’une plongée dans un récif coralien sans pareil.
Embarquer pour une croisière intimiste à bord d’un catamaran et découvrir le charme authentique et les collines luxuriantes des îles Curieuse, Saint Pierre ou Saint Anne.
Observer la ponte des tortues à écailles d’octobre à janvier sur les plages de l’une des 115 îles de l’archipel.
Goûter au luxe d’un déjeuner privé sur la plage d’Anse Georgette de l’île de Praslin, face aux rochers, à l’ombre des palmiers.
Découvrir la culture seychelloise depuis le marché sur-vitaminé de Victoria, cœur battant de la capitale de l’archipel.
Nos conseillers vivent leur passion du voyage et partent régulièrement sur le terrain à la rencontre de nos partenaires et guides, afin de vous proposer des expériences inédites, fortes et authentiques !
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.