Entre les mois de mai et d’octobre, on se rend sur la rivière Tara pour vivre une aventure sportive et exaltante en eaux vives : descendre en rafting l’un des canyons les plus profonds d’Europe.
Dans le parc national de Durmitor, situé au nord-ouest du Monténégro, on se rend à Brstanovica pour faire la rencontre de Zoran et Milan, deux skippers professionnels certifiés, spécialisés dans les bateaux rapides. Après un petit déjeuner consistant et un court briefing sur le déroulé de la journée, on embarque à bord d’un radeau gonflable appelé « raft », pagaies en main, gilet de sauvetage sur les épaules et casque sur la tête, prêt à tutoyer les eaux turquoise des gorges de Tara, surnommées les « larmes de l’Europe ».
Au fil des sections, parfois modérées et parfois extrêmes – le degré de difficulté du parcours varie de 3/5 à 5/5, faisant de lui l’un des raftings les plus intenses et les plus exigeants d’Europe – on prend le temps de faire des pauses et de s’adonner à des activités variées comme la baignade, le saut, la visite de cascades ou la photographie.
Après 18 km de navigation, on atteint finalement le camp Modra Rijeka, où l’on déguste un déjeuner reconstituant, avant de profiter de l’après-midi pour se baigner et se reposer au soleil, dans un cadre naturel exceptionnel.
Une journée sportive à vivre en famille ou entre amis, à l’occasion d’un séjour 100% nature dans les montagnes du Monténégro.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.