À l’occasion d’une escapade urbaine à Abu Dhabi, on part à la découverte de la faune émiratie au sein du Parc National des Mangroves lors d’une croisière en kayak.
Seuls les initiés le savent : Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis située au sud de Dubaï, est un chapelet d’îles côtières dont certaines ont conservé leur état sauvage. Et c’est au cœur de la capitale, à deux pas des buildings et des centres commerciaux ultra-modernes, que se trouve l’île du Parc National des Mangroves, une réserve naturelle de 75 km² à la beauté et à la biodiversité exceptionnelles.
Guidé par Khalid, un naturaliste passionné, on découvre cette forêt maritime luxuriante à bord d’un kayak – le moyen le plus responsable et immersif pour approcher la faune et la flore. Ce sanctuaire, composé de mangroves, de marais salants, de vasières, d’arbres imposants et de communautés algales, n’abrite pas moins de 60 espèces d’oiseaux, dont le flamant rose, l’aigrette et le héron, mais également des renards, des crabes, des tortues, des dauphins et même des dugongs, ces étonnantes « vaches des mers » en voie d’extinction.
Lors de ce véritable safari au fil de l’eau, Khalid nous rappelle l’importance du parc dans l’équilibre écologique de la région, avec des rôles essentiels : purifier l’eau et l’air, et protéger la ville des raz-de-marée.
Une expérience sous le signe de la quiétude, axée sur la faune, la flore et les trésors naturels méconnus des Émirats Arabes Unis.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.