Situé sur la péninsule de Phranang dans la province de Krabi, sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, à 800 kilomètres de Bangkok, le Ravayadee Krabi est un complexe hôtelier aux allures de « village vert » qui s’étend sur 26 acres de jungle tropicale, bordé par la mer d’Andaman.
Réputée pour ses quelque 130 îles et formations calcaires comme Koh Lanta, Koh Phi Phi ou Khao Phing Kan, l’île où a été tourné « L’homme au fusil d’or » de la franchise James Bond, Krabi est une destination idéale pour les amoureux de nature et d’aventure. Au programme : baignade sur des plages de sable blanc aux eaux cristallines, plongée sous-marine à la découverte des récifs coralliens du parc national de Krabi, escalade dans la baie de Tong Sai et randonnées à la découverte de grottes, de sources chaudes et de cascades au cœur de la jungle.
Très investi dans la préservation des espèces, le Ravayadee Krabi se fond à la perfection dans son environnement. N’ayant coupé aucun arbre lors de sa construction il y a une vingtaine d’années, l’hôtel s’est mis un point d’honneur à ne pas perturber l’habitat des espèces d’oiseaux et d’animaux résidents, et met aujourd’hui l’accent sur la gestion durable de l’eau et des déchets ainsi que sur l’efficacité énergétique.
Membre fondateur de la Fondation Enlive depuis 2009, l’hôtel sensibilise à la protection de l’écosystème fragile de Krabi en organisant de nombreuses actions engagées comme le nettoyage des plages, la plantation de mangroves et le repeuplement de la vie marine. Également membre du groupe Premier, il participe au développement de l’économie locale en travaillant étroitement avec des pêcheurs et des agriculteurs locaux, et en reversant une partie de ses bénéfices annuels à ces causes caritatives, notamment pour l’alimentation et l’éducation des enfants.
Une destination idyllique qui promeut un tourisme responsable à découvrir à l’occasion d’un voyage sur mesure en Thaïlande.