Dans l’immensité de la Central Kalahari Game Reserve, une réserve de gibier située au centre du Botswana, le Kalahari Plains Camp est un camp de toile reculé, au cœur d’une nature presque inexplorée.
Bénéficiant d’une situation stratégique, à la lisière d’une plaine désolée de la Deception Valley, qui s’étend à perte de vue, le camp offre de magnifiques points de vue sur la faune sauvage et des scènes de vie à couper le souffle. Dès l’arrivée des pluies estivales (de novembre à avril avec un pic de décembre à mars), les troupeaux d’oryx, de springboks, d’antilopes, de gnous et de girafes arrivent en nombre, suivis de près par les lions à crinière noire et les guépards, adaptés aux conditions climatiques difficiles.
Idéal pour la photographie animalière, le Kalahari Plains Camp propose 2 safaris par jour, mais également des excursions culturelles à la rencontre du peuple Bushman San et son mode de vie ancestral – où vous serez accompagné par un membre du clan.
Respectueux de l’environnement, le camp est entièrement alimenté à l’énergie solaire et l’eau potable est produite sur place par un système de forage et de purification.
Accessible par avion depuis Maun, le Kalahari Plains Camp est un camp hors des sentiers battus, à découvrir à l’occasion d’un voyage au Botswana.