Aux portes de Luang Prabang, l’ancienne capitale royale située au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, le Luang Say Residence SLH est un boutique hôtel de charme inspiré des villas coloniales françaises du 19e siècle.
Dans des jardins tropicaux isolés, couverts de palmiers et de lotus, au milieu des montagnes, vous pourrez séjourner dans la maison coloniale française d’origine, datant du 19ème siècle, ou dans l’un des pavillons modernes répartis dans les jardins – et conçus dans le style et l’élégance de la résidence principale.
Appartenant aux Small Leading Hotels of the World, le site fait revivre les découvertes des premiers explorateurs du haut Mékong. On y retrouve des objets anciens, des gravures, ou encore des collections de papillons, en hommage aux botanistes, photographes et dessinateurs qui ont marqué l’histoire de la région. Dans la bibliothèque, des livres d’époque racontent les aventures de Louis Delporte, François Garnier ou Henri Mouhot, le naturaliste qui a découvert les ruines d’Angkor – pour ne citer qu’eux.
Implanté à seulement 5 km de l’aéroport, l’hôtel se situe à deux pas du centre historique de la ville – un service gratuit de tuk tuk est mis en place – et proche des sites majeurs de la région, comme les grottes de Pak Ou ou encore les cascades de Kuang Si.
Un voyage dans le temps sur la trace des grands explorateurs, à découvrir à l’occasion d’un voyage au Laos.