En Toscane, à 1h de Pise, Florence et Sienne, se trouve Castelfalfi, un hôtel de charme aux allures de village de campagne, construit au sommet d’une colline dans un domaine privé de plus de 2 700 hectares, habité depuis l’époque étrusque.
Entouré de forêts de cyprès, de vignobles et d’oliveraies, Castelfalfi est un domaine « sans frontières » – sans murs ni portes – qui invite les voyageurs à s’immerger dans une Italie rêvée, authentique et intemporelle, alliant le charme de l’architecture médiévale à l’élégance du design contemporain.
Après 2 ans de travaux, l’hôtel a fait peau neuve et a inauguré en mars 2024 de nouveaux hébergements, un spa exclusif RAKxa ainsi qu’un restaurant gastronomique La Rocca, situé dans le château médiéval lui-même et dirigé par Davide De Simone, chef exécutif des 6 restaurants et bars du complexe.
Sous l’œil avisé de Diego Mugnaini, directeur de l’agriculture, le domaine Castelfalfi produit 6 vins biologiques, ainsi que sa propre huile d’olive et son miel, issu de 40 ruches. L’hôtel dispose également d’une roseraie et d’un potager saisonnier, sur le principe du « farm to table », tandis que son approvisionnement en eau suit un circuit 100 % autonome.
Une escapade bucolique et responsable sous le signe de l’épicurisme, à découvrir à l’occasion d’un séjour en Italie.