En Tanzanie, on profite des bienfaits d’une cure thermale… en plein cœur du bush, dans le parc national de Ruaha.
Situé au centre du pays, le parc national Ruaha est, après le Serengeti, le deuxième plus grand parc national de Tanzanie. Difficile d’accès, le parc n’a quasiment pas souffert de l’impact humain – ce qui lui confère aujourd’hui un caractère privilégié. On y trouve la plus grande concentration africaine d’éléphants, mais aussi un grand nombre de zèbres, d’impalas, de guépards, de léopards, et près de 10% de la population de lions du continent.
C’est dans ce décor unique et presque inexploré que l’on participe, entre deux safaris, à une expérience inédite dans le bush : celle d’une cure thermale au milieu de la nature sauvage, depuis des piscines naturelles d’eau chaude volcanique. L’eau, qui a été analysée par un laboratoire français, est riche en soufre, en iode et en oligo-éléments : un cocktail naturel que l’on retrouve par exemple dans les sources chaudes du Japon ou en Islande, et qui s’avère bénéfique aussi bien pour la peau que pour les articulations.
Après une baignade réparatrice face à la rivière Ruaha, on poursuit la cure au sein d’un spa attenant qui propose des soins spécifiques, prodigués à l’aide de produits naturels riches en minéraux, comme des massages à l’huile de neroli ou de marula, originaires de la région.
Une pause bien-être exclusive à découvrir à l’occasion d’un safari sur les terres reculées de Ruaha.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.